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Quels sont les avantages d'un système de franchise lors de la création de commerce en Suisse ?
Profiter des avantages et de la réputation d'une marque reconnue sur le marché.
S'inscrire dans un réseau existant et en tirer avantage sans se lancer seul(e) dans un projet de création.
Proposer un concept commercial ayant déjà fait ses preuves sur le marché.
S'engager dans le cadre d'une franchise revêt plusieurs avantages parmi lesquels celui de pouvoir profiter immédiatement de la réputation sur un marché donné d'une marque déjà connue des consommateurs et exploitée par un réseau existant de franchise. Créer une marque prend du temps et la faire connaitre sur le mqrché nécéssite des investissements en temps et en énergie parfois très longs; l'avantage lié au système de la franchise est que la franchise permet aux entrepreneur(e)s de lancer leur projet de création d'un commerce en bénéficiant d'une image de marque qui a fait ses preuves.
Souscrire à une franchise en Suisse lors d'un projet de création de commerce ou de restauration rapide permet aux entrepreneur(e)s de s'inscrire dans un réseau (le réseau de franchiuse établi par le franchiseur) et de profiter ainsi d'un certain nombre d'avantages inhérents à la franchise, parmi lesquels :
- La formation qui peut être octroyée par le franchiseur dans certains domqines d'activité,
- La logistique liée à l'approvisionnement des marchandises et au stock de produits,
- Le systeme informatique de gestion des ventes et de réassort,
- La présence de la marque sur les réseaux sociaux, etc
En outre, il est parfois plus facile de s'engager dans la création d'une activité tout en se sentant épaulé(e) et accompagné(e) et de ne pas devoir tout décider seul(e). La présence d'un réseau de franchise peut être rassurant et apporter un suivi dans la gestion quotidienne d'une affaire.
Lancer une entreprise est un challenge et revêt un certain nombre de défis parmi lesquels la capacité à se faire connaitre et à gagner ses premiers clients est le plus important. Dans le cadre d'une franchise, ce défi peut être maîtrisè du fait que le concept proposé par le franchiseur bénéficie d'une certaine antériorité commerciale sur le marché et limite le sentiment d'inconnu lors du lnacement d'une entreprise commerciale.
En termes opérationnels, l'activité commerciale let le chiffre d'affaires moyen ié au concept d'une franchise est connu et permet une meillleure visibilité lors de la création d'un commerce. De plus, le franchiseur possède une expertise importante en termes d'implantation et de capacité commerciale du fait de son antériorité sur le marché.
Profiter des retombées d'une marque déjà connue des consommateurs.
Choisissez un concept de franchise ayant déjà fait ses preuves en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité opérationnelle.
Ne pas se lancer seul(e) est rassurant : profiter de l'expertise d'un réseau de franchise également.