Reconversion professionnelle en Suisse, devenir entrepreneur(e) : créer ou reprendre une entreprise à remettre
Entrepreneur(e) : créer ou reprendre une entreprise en Suisse : nos conseils pour réussir son projet
Un coach vous accompagne
Contactez notre cabinet spécialiste de l'accompagnement et du coaching pour entrepreneur(e)s en Suisse.
Reconversion professionnelle vers le statut d'entrepeneur(e) : créer ou reprendre ?
Le choix de s'orienter vers un projet de création d'activité ou de reprise d’une entreprise existante et à remettre.
Lors de la décision d’une reconversion professionnelle, il est possible de décider de s’orienter vers une projet de création ou de reprise d’une activité en Suisse Romande.
J'ai une Idée très précise de mon activité, en lien avec un précédent emploi (consultant(e), services, etc)
Se diriger vers une création d'entreprise semble pertinente lorsqu'un(e) entrepreneur(e) possède une idée précise de sa future activité : médical, innovation, tech, consultanat, services à la personne ou aux entreprises sont des domaines appropriés pour la création d'entreprise. Dans le cas inverse, s'orienter vers la reprise d'une activité ou entreprise à remettre semble un bon choix.
Ce qu’on fait pour vous dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle pour créer une entreprise en suisse
Nos services pour les futurs entrepreneur(e)s souhaitant créer une entreprise en Suisse
Aux côtés des entrepreneur(e)s de tous secteurs d'activité et pour tous types de projets de création, reprise d'entreprise ou de commerce à remettre en suisse, ou d'ouverture d'un commerce en franchise en Suisse.
Nous proposons notre savoir-faire afin de contribuer à la croissance des entreprises en Suisse : business plan et prévisionnels d'activité, recherche de financement commercial, annonces de commerces ou d'entreprises à remettre en Suisse, étude de marché, etc.
Nos client(e)s entrepreneur(e)s bénéficient d'un accompagnement complet et d'un soutien dans le cadre de leur projet de reconversion professionnelle pour se diriger vers la création d'une activité ou la reprise d'un commerce ou d'une PME à remettre en suisse
Nos solutions pour Entrepreneur(e)s en détail :
- Matrice SWOT
- Etude de marché
Demander un coaching
Nous contacter pour l'élaboration de votre business plan de qualité professionnelle.
Reconversion professionnelle et reprise d’une activité existante en Suisse : reprendre un commerce ou une entreprise.
Si la création d’une activité séduit de nombreuses personnes, la reprise d’une entreprise existante est également séduisante pour bons nombres de fiuturs entrepreneurs lesquels preferent reprendre une activité beneficiant deja d’une activité commerciale, d’une clientèle, de salariés, etc.
Ce qu’on fait pour vous dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle pour reprendre une entreprise à remettre en suisse romande :
Nos services pour un projet de rachat d'une entreprise à remettre en Suisse
Reconversion professionnelle : s’orienter vers un projet d'ouverture d'une franchise en Suisse.
Se reconvertir et ouvrir une Franchise en Suisse
Une reconversion professionnelle peu parfois être conduite dans le cadre d’un projet de franchise. Ouvrir ou reprendre une franchise en Suisse permet en effet de pouvoir béneficier d’un concept et d'une marque déjà connue et exploitée sur le marché et de s’inscrire dans un réseau d’entrepreneurs : ces deux éléments étant souvent perçus comme étant des facteurs permettant de limiter le risque lié à un projet de création d’une entreprise en Suisse.
Restaurant, vente de prêt-à-porter, secteur du bien-être, il existe de nombeuses enseignes de franchise qui xercent, se développent et recrutent des candidats à le franchise en Suisse.
Quelques articles traitant de la Franchise en Suisse
Reconversion professionnelle : devenir entrepeneur(e) et utiliser ses avoirs de prévoyance pour constituer les fonds propres utiles à un projet d’entreprise.
Comment utiliser ses avoirs de prévoyance pour constituer des fonds propres ?
Attention, la décision d’utiliser des avoirs de prévoyance doit être mûrement réfléchie et la procédure pour y parvenir peut s’avérer assez longue dans le cadre d’un projet : il est toujours utile, si possible, de disposer de liquidités rapidement disponibles et de ne pas impacter ses avoirs de prévoyance.
En conclusion: nos conseils sur le fait de se reconvertir du statut de salariè(e) vers l'entrepreuneriat.
Notre cabinet est aux côtés des femmes et hommes futurs entrepreneurs pour les conseiller et les accompagner dans la conduite de ce choix et les former au mieux à la gestion d’un projet de création d'une activité ou de reprise d’entreprise à remettre en Suisse.
Nos recommandations pour mener un projet de reconversion professionnelle vers l'entrepreneuriat dans les meilleures conditions
Nos conseils pour bien se lancer vers l'entrepreneuriat
Voici quelques conseils aux personnes souhairtant ejngager une reconversion professionnelle ert se diriger vers un projet d'entreprise.
- Murir sa reflexion et prendre son temps avant de se lancer.
- Securiser son projet en constituant une base de fonds propres suffisante afin de pouvoir assumer ses charges courantes durant les premieres temps de gestion d’une entreprise
- Se faire entouré de ses proches et ne pas se lancer seul(e) : beneficier de l’expertise de professionnels de l’entreprise.
- Faire le bilan de ses compétences, de ses points forts et de ses points faibles.
- Choisir une activité pas trop éloignée de ses compétences professionnelles acquises lors d’une activité salariée.
Un coach vous accompagne
Contactez notre cabinet spécialiste de l'accompagnement et du coaching pour entrerpeneur(e)s en Suisse.